FreeTrack pour plus d'immersion !!

Publié le par Philippe

Je connaissais déjà TrackIR pour s'immerger complètement dans la simu, mais son prix nous fait vite retomber sur terre !

Et il y a quelques jours je suis tombé sur le site FreeTrack, des passionnés de simu en tout genre, qui ont crées un programme de détection de mouvement via des LED infrarouge.

Après avoir épluché les différentes docs et le forum (merci à eux pour leur aide) je me suis lancé dans la fabrication !! Et sans aucune connaissance en électronique j'ai pu arriver à mes fins.

L'investissement est de....10 à 20 euros !! et quelques heures !
Matériel : 1 cintre, 3 LED IR, 3 résistances, du fil, un fer à souder, un bloc alim ou piles.

Voici le résultat final :

Une armature fait avec un cintre.
3 LED reliées à des résistances, puis à des piles ou une alimentation secteur, le tout bien fixé...et une Webcam !


IMG-3825.JPG

IMG-3826.JPG
  En place sur une casquette

IMG-3820.JPG
Et en marche !!

IMG-3815.JPG
On se coiffe de notre drôle d'engin, on installe le logiciel FreeTrack, on passe un long moment à paramétrer tout ça.....et on se régale !!
Tous les mouvements dans le cockpit se font avec la tête.

Vous trouverez ici http://www.free-track.org/home.php toutes les infos pour le réaliser.
Bientôt une vidéo !!
A+

Publié dans Flight Simulator

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Philippe,Le principe du dispositif est tout simplement génial ! Une webcam, 3 ou 4 diodes, quelques lignes de programmation et le tour est joué !Par contre, là où je suis un peu plus séptique, c'est sur l'utilité du système : n'est-il pas inventé pour simuler la réalité ? Mais alors, si l'on tourne la tête à 90° pour voir son aile d'avion par exemple, on ne voit alors plus l'écran qui par principe est devant soi ...Tu peux essayer de me convaincre !J'attends la vidéo avec impatience !Aurélien
Répondre
P
Salut Aurélien,L' ingéniosité du programme est de pouvoir regarder éffectivement son aile à 90° en déplaçant seulemnt la tête de 10-15° !!! Donc tu as toujours l'écran en face de toi. Moi qui avait du mal à faire des TDP, avec ce systéme c'est du gateau....enfin presque ! La vidéo TDP LFLY est dispo.A+